But et champ d’action

Le Fonds d’Entraide offre une aide financière exceptionnelle et ponctuelle aux étudiant-e-s qui, de manière imprévisible et soudaine, se voient confrontés à des difficultés financières sérieuses.

La demande d’aide doit être adressée par le demandeur dans la boîte aux lettres du Fonds d’Entraide. Le comité se réunit, délibère jusqu’à ce que les 3 membres aient défini si une aide est accordée, et si tel est le cas, son montant.

La demande doit mentionner les renseignements suivants :

  • Coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone)
  • Coordonnées de place de stage (si en stage)
  • Numéro de compte en banque ou CCP et adresse de la banque
  • Gains mensuels détaillées (bourse, allocations familiales, subsides, salaire, …)
  • Budget (gains vs dépenses)
  • Justification de la demande

Le comité s’engage à garder la confidentialité des cas traités. Il peut arriver que le comité contacte personnellement le demandeur pour obtenir des renseignements précis sur sa situation.

Contact

– Boîte aux lettres du Fonds d’Entraide à Beaumont 21, 1011 Lausanne.
– Email fonddentraide@hesav.ch

Dons

Des dons peuvent être fait au Fonds d’Entraide afin de permettre à celui-ci de continuer à vivre de manière pérenne.